Argentine et Chili

Torres Del Paine - Chili
Torres Del Paine - Chili

 

 

Alors voilà....Desormais, nos photos vont plus ou moins se rejoindre....

Nous avons fait chacune notre chemin à travers le continent sud américain, on se retrouve, on se sépare, ainsi va la vie...

Bref, je pense que nous avons vécu toutes les deux d'inoubliables moments... comme le montrent les photos.

Je n'avais pas imaginé la grandeur et la splendeur de l'Argentine ni du Chili.. ce sont deux énormes pays.. j'ai donc parcouru de nombreux kilomètres sous forme de longs trajets de bus principalement... la fameuse Ruta 40, ses arrêts au milieu de nul part, des nuits sans sommeil, mais les paysages sont toujours époustouflants et c'est à chaque fois une nouvelle découverte et un nouvel émerveillement !

Il ne faut pas oublier les rencontres avec tous les voyageurs du monde entier... français bien sur, mais aussi anglais, américains, canadiens, suisses, israëliens, belges, sans oublier tous les natifs... chiliens et argentins !!!

J'ai passé des moments extraordinaires, j'ai partagé le fameux "mate" argentin, on a échangé sur les coutumes, sur l'histoire des pays... très enrichissant..

Mon espagnol progresse, je commence à comprendre plus ou moins bien (il faut reconnaître que les chiliens parlent très rapidement...quant aux argentins, ils utilisent des expressions typiques et leur prononciation est bien loin de " l'espagnol classique" ).

J'espère que vous apprécierez autant que moi ces fabuleux pays... je suis sous le charme !

 

 

Cafayate - Argentine
Cafayate - Argentine