Un petit clin d'oeil à toutes les personnes que nous avons croisées et recroisées tout au long de notre voyage.

Elise et Thierry, rencontrés à la frontière Chili-Pérou... une rencontre qui a duré une bonne partie du trip ! Un grand merci pour le partage de vos photos !!!

Lionel (Tahiti), Rose-Marie et Jérôme (des bretons... c'est l'invasion !), Virginie et Arnaud: on se souviendra de Cuzco, du Machu et Wayanu Picchu, et de tout ce qu'on a partagé...

 

Un Immense Merci à vous tous !!!!

 

De droite à gauche: lutin orange: Lionel, lutin vert: Virginie, lutin rose: Arnaud, lutin jaune: Rose-Marie, lutin bleu: Jérôme, et le lutin violet: Anthony
De droite à gauche: lutin orange: Lionel, lutin vert: Virginie, lutin rose: Arnaud, lutin jaune: Rose-Marie, lutin bleu: Jérôme, et le lutin violet: Anthony

Audrey et Thibaut de Lille.Tout simplement en attendant le bus pour Salta, quelques heures de bus pour se dire qu'on allait continuer ensemble sur Iguazu et Buenos Aires... Des moments de délire, mais surtout une fin de voyage pour moi extraordinaire.. Merci à tous les 2...

Et qu'est ce qu'on est beaux  ;o)))))

 

Dante, Agustin, Diego et Silvio, tous de Buenos Aires, rencontrés dans un hostal un peu miteux (mais c'est bien connu, c'est souvent ainsi que l'on fait les meilleures rencontres !!!) de Tafi del Valle...

Et Julian, un local rencontré par hasard; découverte de la musique traditionnelle et rencontre autour d'un mate !

 

 

Une belle rando dans les environs de Cafayate avec Aaron (Chicago),parmi les nombreux cactus... et surtout, la découverte du fameux vin de Cafayate, le Torrontès !!! Que de souvenirs ...

 

 

Anna (d'Angleterre), Tamara ( de Valparaiso), Philipp et Benoît (de France):

petite balade dans Salta et San Lorenzo sans oublier les photos délires !!

 

Louis-Martin, Ali, Michael et Romain.

Aprés Valparaiso, l'équipe s'agrandie avec Michael et Ali.

Quelques bons délires à San Pedro et nous voilà partis pour un tour de 3 jours dans l'altiplano et le salar de Uyuni ..

 

Louis Martin (de Quebec) et Romain (de Toulouse) collocs de dortoir dans un hostal de Valparaiso; tous sous le charme de cette ville, véritable musée à ciel ouvert avec toutes ses couleurs et ses fresques murales. De bons moments tous les 4!

 

 

Diego, Matias, Sebastian et Gustavo (rencontrés au Torres Del Paine... que de rencontres lors de cette fameuse rando !!) que Julie a retrouvés  à Santiago et Valparaiso; découverte des deux villes...

 

Cédric, Ben, Nico, Leen, Thomas et Tim  : El Bolson, ses BBQ con el disco!!  Esquel, Trevelin et son "village gallois" mais surtout la casa de te; Bariloche et la route des 7 lacs...et les merveilleux repas élaborés par notre chef Tim du Canada !

 

Thierry, Céline et Antony avec qui Julie a partagé une tente, mais surtout d'inoubliables moments au Torres Del Paine, puis à El Calafate et El Chalten...

Tanja, Nathalie et José rencontrés en Antartica, Nous avons continué l'aventure ensemble au Torres Del Paine, le Perito Morena, El Chalten, Bariloche et Chiloé

Marguarita, Martin, Benjamin, Douglas, Nicolas, Henri, Luc, Karelle, Seb et tant d'autres, avec qui Do a vécu les moments magiques de l'Antarctique, 

Virginie, Ronald, Emma et Hugo : Chouette rencontre dans le bus de Punta Arenas jusque Ushuaia, et de là commence l'aventure du parc national de la terre de feu, et les moments délirants à Ushuaia.

Johanna et Fernando rencontrés à Punta Arenas. Nous avons très vite sympathisé malgré le peu de temps passé ensemble; on s'est fait la promesse de se revoir à Santiago où ils vivent, ainsi qu'en Belgique où ils ont de la famille.

Et d'ailleurs, ça a été chose faite... on a passé 5 jours formidables en leur compagnie sur Santiago...Après Claude notre "Mama Faa'a", nous avons trouvé notre père adoptif au Chili...alias Fernando !!!

Tous les polynésiens (Polynésie Française et Ile de Pâques) que nous avons rencontrés, qui nous ont pris en stop, avec qui nous avons fait un bout de chemin, à l'arrière d'une voiture, d'un 4X4, d'un coffre, d'une benne, d'une moto.... GEANT !

L'équipe du Camping Ti Panie Moana sur l'Ile de Pâques : Benjamin le proprio aux 1001 petits soins et son adorable petite famille, Victoriano et sa femme Marguarita tout aussi prévenants, et les campeurs of course : Thierry le suisse, Lala, Karen et Katherine les chiliennes, Sarah et Ralph les allemands, Pablo l'argentin, Sergio l'italien, Martin le suédois... avec qui nous avons vécu des instants délirants!

Claude à Papeete, notre mère adoptive, notre petite Mama Faa'a, qui nous a prises sous son aile, et embarquées pour un tour de folie sur l'ile de Tahiti.

Isa à Mooréa: une couchsurfeuse avec qui nous avons pris l'apéro à l'heure pour une fois !!!

Julia et Tehaamana à Moorea: nous avons vécus chez eux pendant plusieurs jours; purs moments de bonheur. Clin d'oeil à BlancBlanc (sacré chien de garde, en mode sieste) et Mimi (le chat, bon gardien du sac de croquettes)!

Mélanie et Ruau à Huahine qui nous ont accueillies. Mélanie nous a fait partager son amour de la Polynésie via ses peintures, et Ruau par une superbe balade en bateau.

Sacrées soirées …..

Magali et Christophe des amis de Do, qu'elle a retrouvés avec un immense bonheur. Nous avons squatté la terrasse de leur bungalow hyper classe !!!! Grand moment au motu, où nous étions seuls au monde …...mémorable BBQ sur la playa, sans oublier la rando au belvédère et les parties de rigolade....

Pas mal d'allemands avec qui nous squattions les mêmes spots pour la nuit en Nouvelle Zélande, dont Stephan que nous avons retrouvé à plusieurs reprises, par hasard !!! ;o)

L'Asibulette's Familly : Nina, Lily, Matéo, Sandrine et Christophe de Grenoble.

Do les a rencontrés la veille de son tour en bateau dans la baie d'Along, Moments inoubliables sur le bateau et dans le parc de Cat Ba à mobylette.

Azdhun, Devy et Florent.

Avec qui Do a fait le voyage de Hanoi jusqu'à Cat Ba. Grands moments de négociations pour bus, bateau et même le café ;o( ensuite le tour dans la baie d'Along.

Florence et Christophe de Lorraine

Cambodge : Kampot - Kep et l'île aux lapins

Tous les 5, avons mangé chez l'indien à côté de la Guesthouse à une terrasse sur la rue. Moment inoubliable ;o) et les crabes de l'île aux lapins !!

Pop

Cambogde :  fête des eaux à Phnom Penh

Le frère d'une amie en Belgique; il nous a fait découvrir la fête de sa ville.

Myriam, belge vivant à Hong Kong

Cambodge - Hong Kong : fête des eaux à Phnom Penh et fête nationale à Hong Kong.

Nous avons rencontré Myriam lors de la fête donnée au consulat de Belgique d'Hong Kong.

Myriam suit notre aventure de près et nous file plein de tuyaux. Nous l'avons retrouvée avec grand plaisir chez son amie à Phnom Penh.

Emilie, Julie, Charles et Damien Paris, Vendée et Lorraine

Cambodge : Siem Reap et les temples d'Angkor

Nous avons partagé nombreux apéros à la Home Sweet Home Guesthouse, ainsi que le lever du Soleil à Angkor Wat et la visite des temples en tuk tuk avec notre guide "formidable", funny et ses photos de groupe !!!.

Mauricette, Annie et Brigitte de Loire Atlantique

Cambodge : Siem Reap

De sacrées nanas travaillant pour une association : " Agir pour le Cambodge " et notamment la formation hotelière de Cambodgiens défavorisés.

Anne et Thierry de Jette à Bruxelles (des voisins de Anne et Do)

Laos : Don Khone

Quelques repas et surtout un super bungalow terasse sur l'île avec vue sur le Mekong.

Natacha et Philippe de Camargue

Vietnam : retrouvailles à Can Tho

Laos : Paksé et notre première expérience en mobylettes (merci Philippe) - Champassak et Wat Phu

Nombreux apéros avec comme référence : Le prix de la BIERE ;o))

Balade en vélo et visite du site archéologique de Wat Phu.

Loriane et Elise françaises venant toutes 2 d'une année en Australie

On les a rencontréed avec Philippe et Nathacha à Paksé, et lors de la balade dans les Bolovens en mobylettes.

Un couple de suisse allemand

Thaïlande - Laos - Cambodge

Nous avions fait ensemble le trek dans le nord de la Thaïlande; nous les avons retrouvés sur notre route à Champassak, au passage de frontière, et à Siem Reap.

Sylvain de Savoie

Laos : Luang Prabang

On s'est suivi de Luang Prabang à Muang Sing.

Découverte des chutes de Luang Prabang et trek dans le nord du Laos.

Antoine et son amie de Bretagne et Thaïlande

Thaïlande: Chang Mai

Julie a retrouvé un ancien copain de classe de primaire qui s'est établi sur Chang Mai. Visite de la ville avec superbe panorama... et une bonne adresse, l'Antique House. Super moment !!!

La Grim's Family, Olivier,Catherine, Martin et Juliette, Belges vivant à Hong Kong, cousin de Do et Anne

Hong Kong: nous avons posé nos sac chez la Grim's Familly et pris un bon moment de repos.

Nous avons sillonné la ville et surtout partagé de longs moments en famille, lu des histoires aux enfants et apprécié le bon vin en compagnie des parents.

Merci les Grim's

Emile et Adrien de Paris et bientôt sur New York

Chine - Laos

Nous avons suivi ce couple d'un jour de décalage en Chine (Pingyao, Xian, Kunming), et nous les retrouvions avec plaisir le soir à la Guesthouse pour de bons tuyaux.

Nos chemins se sont recroisés à Vang Vieng au Laos.

Nicky, Sam et Richard d'Angleterre et de Sydney

Chine - le fameux mont Emei et le Teddy's hotel

Nous avons partagé un dortoir avec Nicky et Sam dans un monastère lors de notre montée des mille et une marche au mont Emei, et nous les avons retrouvés à la Guesthouse ainsi que Richard, un retraité. Papotte et nombreuses bières.

Moments enrichissants, Richard, un vieux routard, nous a conté ses aventures dans le monde.

Yong, Walter,Nathalie et Alex : Corée, Canada et Israël

Chine : Lijiang et les gorges du saut du Tigre

Super rando dans les gorges ainsi que des soirées géniales autour de repas gastronomiques et de chansons.

 

Fanfan et Heidour, nos couchsurfers de Chengdu en Chine

Nous avons passé un moment extra dans leur appart situé au 22ème étage d'une grande tour... vue impressionnante !!! Heidour nous a fait découvrir la bouffe locale et en contre-partie, nous leur avons préparé des pâtes aux légumes... ils ont été scotchés !!! On a bien rigolé !!

Caro, Illinca, Aline et Antoine : France

Mongolie : Rando équestre

Bart, Jan et Jung Hollande-Suisse-Corée

Mongolie - Goby tours

Une semaine de fous rire, les ascencions des dunes et surtout une nuit agitée où les guys sont sortis en slip pour remettre la capotte de la yourte lors d'une tempête de sable.

Moments inoubliables.

Tsetsegee, notre couchsurfeuse en Mongolie

Une nana extra qui nous a hébergées chez elle à 2 reprises à Oulan Bator...

Elle nous a conseillées et nous avons énormément échangé sur les coutumes mongoles...

Une personne à rencontrer...